top of page

IDAVOLL Saga

Fantasy mythologie nordique

Contactez
Accueil: Bienvenue
Accueil: Galerie Slider
idavoll_couverture_face_mars 2020.jpg

Idavoll: Le bouclier d'Eira ( tome 1)

Une plongée dans les mythes Asgardiens

Lorsque trois jeunes Suédois se retrouvent par hasard pour effectuer une randonnée sur une montagne plus que mystérieuse, leurs tranquilles vies d'étudiants basculent du jour au lendemain.
Bien malgré eux, ils se découvrent d'étonnants pouvoirs, et sont investis d'une mission plus étrange encore : sauver les neuf mondes et ramener sur terre... le dieu Odin !

Eira et ses amis vont devoir se résoudre à effectuer une plongée fantastique entre deux univers, le nôtre et celui des anciennes divinités celtes et vikings.
Et le voyage ne sera pas de tout repos !

Accueil: À propos

Un voyage aux côtés d'Eira, Thor et Loki sur le mont Lyfia

19 mai 2021


Vegvisir_with_Dragons__18429.1505785056.jpg
Accueil: Derniers articles
aurelie-martin-hecate2_edited.jpg

Interview d'Eira

Personnage central d'Idavoll

- Vous évoluez dans Idavoll. Qui êtes-vous ? Possédez-vous des caractéristiques physiques particulières ? (vous pouvez vous décrire si vous le désirez) Quel âge avez-vous ?

Bonjour, je m’appelle Eirwen. Je vis en Suède dans un petit bourg tranquille loin du tumulte de la ville. J’ai de longs cheveux bruns et des yeux vert émeraude, et je suis plutôt petite et très gourmande. J’adore la nature et les randonnées qui me permettent de m’évader de mon quotidien : les longues heures de cours à la faculté. Je souhaite devenir médecin comme mes parents. Du moins, ça, c’est ce que j’envisageais jusqu’à ce qu’une prophétie idiote me tombe dessus … Parce qu’en fait, il parait que je m’appelle Eira et que je ne suis pas humaine. Depuis ce jour, plus rien ne se passe comme prévu et je porte dans le creux de mon cou un tatouage étrange : la rune Elhaz !


- Parlez-moi de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé là ? Que faites-vous dans la vie ? Possédez-vous des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est votre spécialité ?


Je partais comme chaque week-end découvrir les magnifiques paysages de mon pays. J’adore marcher et cette randonnée sur le mont Lyfia semblait si prometteuse … Mais au lieu de tranquillité, j’ai été parachutée au milieu de dieux et de créatures fantastiques pour accomplir une quête qui me dépasse un peu. J’ai découvert que je ressens les émotions et douleurs des autres. Je peux aussi utiliser la magie qui me sert surtout à soigner les maux de mes compagnons et des créatures que je rencontre.


-Etes-vous plutôt du genre à argumenter ou essayez-vous plutôt d'éviter les conflits ?


Je préfère réfléchir à la bonne option avant d’agir, peser le pour et le contre et pourquoi pas consulter quelques grimoires anciens, mais quand il le faut je sais aussi passer à l’attaque. Et alors, plus rien ne m’arrête ! Je suis aussi (mais chuuuut ne le répétez pas !) un brin solitaire avec un caractère bien trempé, un peu garçon manqué.


-Etes-vous plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?


Je ne suis ni trop optimiste ni vraiment pessimiste. Je regarde droit devant pour tenter de surmonter les obstacles quand il se présente et j’aime beaucoup la vie que je dévore au propre comme au figuré !  D’affreux cauchemars hantent mes nuits ce qui me rend parfois morose.


-Que faites-vous dans la vie ? J’étais une étudiante en médecine plutôt brillante et un rat de bibliothèque, mais maintenant, je suis avant tout une déesse… Du moins j’essaie comme je peux de relever ce défi.






- Avez-vous des modèles, des mentors ?


Je pensais que papa et maman étaient mes modèles : deux médecins altruistes et avec un cœur gros comme ça. Ils étaient mes repères sur cette terre, Midgard comme certains de mes nouveaux amis l’appelle. Mais depuis Beltane, j’ai dû me rendre à l’évidence que j’avais besoin d’aide pour devenir vraiment moi-même. Jans, la Norne, m’a beaucoup aidé en ce sens même si c’est aux côtés d’Heimdall, le gardien, que j’ai fait les plus gros progrès en magie. C’est un si bon sorcier ! Et en plus il est trop mignon, ce qui ne gâche rien 😉.


- Qui est la personne la plus importante dans votre vie et pourquoi ?


Ma famille de cœur à Idavoll est importante pour moi. J’ai fait mes premiers pas de déesse auprès d’eux. J’ai grandi, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai partagé tant de choses ces derniers mois auprès de ces nouveaux amis ! Sans eux, j’aurais été perdue loin de ma famille humaine.


-Avez-vous des amis ? Qui sont-ils ?


Mes compagnons sont Angus et Thomas, Thor et Loki mais je vous avoue qu’au fil des jours, je ne sais plus vraiment qui et qui… En revanche, je sais que tous comptent et compteront toujours beaucoup pour moi.


-Avez-vous des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?


A Idavoll, votre ami peut s’avérer être votre pire ennemi. Les apparences sont souvent trompeuses et l’aventure a été ponctuée de créatures et peuples des neuf mondes plus ou moins amicaux : des géants, des sorciers, des hommes, des dragons, des nains mais aussi des chèvres volantes et un cheval à huit pattes très câlines.



-Avez-vous des peurs ou des phobies ? Quelle est votre plus grande peur ?


Je suis agoraphobe, c’est-à-dire que le monde me fait peur, normal me direz-vous pour une empathe qui ressent tout ce que les autres pensent. C’est sans doute pour cela que j’aime tant la solitude et la nature sauvage… Ma plus grande crainte est de perdre ceux que j’aime et d’échouer dans ma mission.


-Quel est votre passe-temps favori ?


Sans aucun doute : lire, que ce soit dans mon ancienne ou ma nouvelle vie. Les bibliothèques sont mes secondes maisons.




- Quel est votre livre préféré ? Je dirai « Le seigneur des anneaux », une fiction qui ne m’a jamais parue aussi réelle que depuis que je vis à Idavoll, mais j’ai aussi découvert un roman fabuleux dans la bibliothèque du gîte. Il se nomme « Les Eddas » et il raconte l’histoire de mon peuple.



- Quelles musique vous fait vibrer ?


J’aime le Heavy Metal comme mes compagnons ! Le doux son des guitares acérées me transporte dans un autre univers, mais il n’y a pas d’électricité à Idavoll alors je me contente d’écouter Jans chanter de douces mélodies en vieux norrois au son de la lyre.


- Y a-t-il un lieu que vous aimez en particulier ? Pourquoi ?


La Lyfia. C’est ma maison, l’endroit qui m’a vu naître jadis, dans un autre temps où les dieux régnaient sur la Terre. C’est aussi la montagne où tout a basculé pour moi, un soir de mai.


-Avez-vous des projets ?


Avant tout survivre et accomplir cette fichue « prophétie des douze » pour enfin avoir la paix. Je sais que plus rien ne sera plus comme avant mais peut-être que je pourrais, une fois tout cela terminé, revoir mes parents. Je souhaite aussi que mes amis et moi puissions vivre heureux et en paix.




- Que ressentez-vous à cet instant ?


Je sens ma magie vibrer en moi à chaque instant et c’est une sensation… Comment vous dire ?  Exaltante. Finalement j’aime bien être une déesse. Peut-être un peu trop ? Ma magie est-elle bonne ou mauvaise ? Finalement si, je suis un peu stressée.




- Comment voyez-vous l’avenir ? Quels sont vos projets ?


Mes projets ne sont pas à long terme. Je prends chaque jour, les uns après les autres. Cette aventure est remplie de rebondissements et je ne sais pas vraiment de quoi demain sera fait et si je serai encore en vie.


-Avez-vous des secrets ? Des regrets ?

Des regrets, oh oui ! Je regrette d’être partie de la maison sans avoir embrassé longuement mes parents et mes frères. Je regrette d’être venue faire cette randonnée qui a bouleversé ma petite vie d’étudiante à jamais. Pourtant, sans cette aventure, je n’aurais pas rencontré mes amis et je n’aurais jamais su d’où venait ce mal-être qui couvait en moi depuis mon enfance. Mon ancien moi était si faible et mes dons me rendent si fortes ! Et puis, il y a aussi ce sentiment bizarre que je n’avais jamais ressenti auparavant… Hum … Mais je n’en dis pas plus, c’est mon secret !



- Vous avez été désigné porte-parole des personnages d’Idavoll. Cela doit provoquer une certaine émotion, non ?


Je suis très fière d’être le porte-parole des personnages d’Idavoll et surtout de faire partie des douze élus ! Dans ce roman, chacun a sa place et son importance, ses bons côtés et ses petits ou gros défauts, mais tous vous feront vivre des moments inoubliables dont j’ai eu la chance d’être le témoin privilégié.




- Quel regard portez-vous sur Idavoll ? Sans trop en dévoiler, les aventures que vous y vivez, votre rôle, vos comparses…


Cette aventure m’a, enfin nous, a transformé à jamais. Au fil des aventures, des quêtes, nous avons tous grandis au propre comme au figuré, quittant l’adolescence pour le monde parfois cruel des dieux nordiques. Idavoll c’est d’abord une quête initiatique, mais surtout une grande histoire d’amitié.




- Vous qui avez rencontré l’auteure, quelle impression vous a-t-elle laissée ?


L’auteure a gardé en elle si longtemps ses rêves d’enfant, elle y a cru si fort, qu’un jour elle a réussi à leur donner vie grâce à un stylo et une feuille de papier. Elle fait finalement un peu partie de notre monde, ou plutôt, nous faisons totalement partie du sien.




- Pensez-vous qu’il y ait un parallèle entre Idavoll et le monde réel ?


Dans Idavoll, nous jouons les funambules entre le monde réel d’aujourd’hui et celui des déités scandinaves au temps du Ragnarök. La magie se mêle donc à des lieux réels et ses atmosphères contemporaines, ce qui crée parfois des quiproquos, mais le livre, même documenté, est avant tout une fiction fantasy.


- Quels thèmes porte cette histoire ?


La quête initiatique et le passage de l’adolescence à l’âge adulte, l’amitié, la trahison, l’amour sur fond de mythologie nordique et de lutte pour le pouvoir.




- Si vous deviez réécrire (le livre), que modifieriez-vous ?


Personnellement, voir souffrir ceux que j’aime a été une épreuve douloureuse donc je mettrais sans doute plus de douceur… Même si cela desservirait l’histoire. Etant gourmande je mettrai également beaucoup plus de friandises dans mes poches 😉.




-Avez-vous quelque chose à ajouter ?


Idavoll : Le bouclier d’Eira (c’est moi 😉) est le premier tome de mes aventures. Certains de mes compagnons et moi seront présents dans deux autres tomes à venir pour vivre de nouvelles aventures, et j’espère pouvoir vous retrouver à nos côtés pour les lire !


- Pour finir, qu’aimeriez-vous dire aux lecteurs de (le livre) ?

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon univers remplis de magie et d’aventures. N’oubliez pas, je m’appelle Eira et je vous attends à Idavoll, sur le mont Lyfia.

Accueil: À propos
0cbd7bef0aae9ab783b19edfcc4d4330.jpg

Chroniques

septembre 2021

Ragnarök, le retour !
« Lorsque trois jeunes Suédois se retrouvent par hasard pour effectuer une randonnée sur une montagne plus que mystérieuse, leur tranquilles vies d’étudiants basculent du jour au lendemain. Bien malgré eux, ils se découvrent d’étonnants pouvoirs, et sont investis d’une mission plus étrange encore : sauver les neufs mondes et ramener sur terre… Le Dieu Odin ! Eira et ses amis vont devoir se résoudre à effectuer une plongée fantastique entre deux univers, le nôtre et celui des anciennes divinités celtes et vikings. Et le voyage ne sera pas de tout repos ! »
Delphine Arnould nous propose là son premier roman autour de la mythologie nordique. Elle est professeur auprès d’enfants de primaire, et fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture en tant que chroniqueuse musicale. Elle dit avoir été bercée par les écrits de Tolkien et Pratchett, les mythes et légendes du monde ainsi que le heavy métal scandinave.
Tout part d’une prophétie : « Le destin des douze sera scellé autour du guide lors de la nuit de l’Apogée, quand le portail sera ouvert pour nous permettre d’accéder au Crépuscule des dieux. ». Alors, nous parler du retour d’Odin, de jeunes étudiants dont la vie va être bousculée, d’anciennes divinités, on a vite fait de penser à Percy Jackson. Et ce n’est pas sans me déplaire. C’est la lecture jeunesse/jeune adulte que j’affectionne.
Vous l’aurez compris en lisant le résumé de quatrième de couverture, l’aventure est au rendez-vous pour nos trois jeunes, Eirwen, Thomas et Angus. Il va falloir assurer pour satisfaire le père des Dieux Vikings. Le roman propose un apprentissage et un rituel de passage à l’âge adulte, avec tous ce que cela comporte de romance, de questionnement, de trahisons, de retournement de situations, le tout accompagné d’entraînements, de magie, de combat, de moral et tout ce que des jeunes de 18-19 ans peuvent faire comme choix (bons ou mauvais) lorsque une telle mission te tombe du jour au lendemain sur le coin du nez… Sans que tu n’aies rien demandé cela va de soi ! On y retrouve avec beaucoup de bonheur plein de personnages cultes de la religion scandinave, que l’on soit fan de la série « Vikings » ou même de Marvel (j’ai adoré le clin d’œil…), et on sent bien que l’autrice est à l’aise avec le sujet. Plus qu’un combat ou une quête, c’est une vraie histoire d’amitié qui nous est proposée. L’amitié au sens pur du terme !
Avec ses concessions, ses renoncements, voir même de l’abnégation. Quel plaisir de voir la relation entre Thor et Loki, qu’elle super idée d’avoir fait du Dieu de la ruse un personnage que l’on n’attend pas. Et puis il y a un peu de féminisme aussi, j’adore le fait que se soit une jeune fille qui soit le personnage principale dans une histoire de « bonhommes tout en muscles ». Pour ma part, j’aurai aimé que l’autrice s’attarde un peu plus sur les combats, les scènes d’actions qui rythment bien l’histoire. Mais aussi en savoir un peu plus sur ceux qui veulent leur mettre des bâtons dans les roues (j’adore les méchants et leurs plans machiavéliques !!). Mais c’est un premier roman, qui plus est, il y aura une suite, et il est donc fort à parier que cela sera encore plus captivant dans le tome suivant. En tous cas, tout y est pour passer un très bon moment : L’humour, l’action, les rebondissements, les twists qui vont vous surprendre, les voyages entre la Suède, le Danemark, l’Angleterre et la France, des créatures mythiques, les personnages attachants et haut en couleur confrontés à des situations dangereuse voir parfois mortelles, l’imagination d’une autrice qui a bien préparé son œuvre et une histoire qui tient la route.

Accueil: Derniers articles
17248_1206367324982_4195784_n.jpg

Delphine Arnould

Une auteure passionnée

-Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Delphine Arnould et je suis native de Haute-Marne où j’ai passé une enfance magique entre promenades en forêt à la recherche de lutins égarés et la maison du bonheur de mes grands-parents. Je suis née en février, l’année où un certain DIO chantait «Catch the Rainbow », mon premier lien avec le Bifröst était né. Plus sérieusement, le Heavy Metal est depuis toujours pour moi une source d’inspiration, beaucoup de groupes nordiques et allemands ayant puisé dans les mythologies du monde pour nous offrir leurs plus beaux titres.


            -Avez-vous un métier à côté ?

J’ai eu plusieurs vies en fait. J’ai fait des études de cinéma et d’audiovisuel à l’IECA de Nancy qui m’ont permis de vivre un premier rêve : écrire des synopsis. A cette époque j’ai tenté aussi quelques expériences comme journaliste radio au sein de Radio France mais c’est encore et toujours le Heavy Metal qui m’a rattrapé. En 2002, j’ai commencé à chroniquer des albums et réaliser des interviews pour Obsküre, un magazine musical orienté musiques underground. Cela m’a permis de vivre de riches moments et de rencontrer les groupes qui avaient bercé ma jeunesse « pour de vrai » lors de concerts et d’interviews. J’avoue que parler autour d’une boisson à bulles avec Kai Hansen, Chris Bay, The Scorpions ou Alice Cooper ont été de grands moments qui m’ont permis de comprendre que tout était possible si on s’en donnait la peine.

Puis écrire des textes courts, des articles ne m’a plu suffit alors j’ai décidé de réaliser un autre de mes rêves : écrire une saga dont l’intrigue me trottait en tête depuis un long moment. Idavoll est né. Il faut bien avouer qu’écrire que ce soit pour un magazine ou un roman ne permet pas de vivre à moins de signer chez un gros éditeur et donc depuis 1998, je suis également professeure des écoles et directrice d’un RPI dans le secteur rural. Partager l’amour de lire et écrire avec de petits élèves est un rôle qui me tient vraiment à cœur.


            -Depuis quand êtes-vous auteur ?

Sérieusement vous voulez dire…depuis 1996 pour les articles radio, 2002 pour ce qui est de la presse écrite mais mon premier roman est sorti en mai 2021. Je suis donc un bébé-auteur.


            -Comment êtes-vous arrivé à l’écriture ?

En fait, j’écris depuis que j’ai su lire sur les bancs de la classe de CP de Mme Adnet à Vecqueville. Observer la nature, voir la neige tomber m’a toujours emporté dans un univers parallèle et pour comprendre ce flot d’émotions qui me submergeait, je posais des  mots  sur une feuille pour écrire un poème, une nouvelle. Ma grand-mère gardait le tout dans une grosse boite en me disant que j’avais du talent. Ce doit être ma première fan.

Je suis profondément timide, fille unique et solitaire, je pense que l’écriture est le moyen que j’ai trouvé pour m’évader et  créer mon monde parfait, pour dire aussi aux autres ce que je ressens sans avoir besoin d’ouvrir la bouche. Il parait qu’il y a beaucoup de moi dans mes livres même si ce sont des fictions en mode fantasy.


            -Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ?

L’idée d’écrire un roman est en moi depuis de très nombreuses années mais j’ai passé le cap pour ma fille. Elle lit beaucoup, elle écrit aussi et j’avais envie de la faire rêver en lui proposant un univers fantastique qu’elle affectionnait déjà. Je voulais lui faire plaisir en faisant vivre des aventures palpitantes aux dieux qu’elle aimait découvrir dans des séries littéraires ou au cinéma ( elle est fan du Loki de Tom Hiddleston). J’avais aussi envie de lui montrer qu’il faut s’accrocher à ses rêves d’enfant, qu’il faut y croire très fort pour les réaliser et ne rien regretter ensuite.


            -Votre écriture est-elle influencée par d’autres auteurs ?

Mon écriture est avant tout influencée par la photogénie cinématographique. Je suis en quelques sortes spectatrices de mes histoires qui prennent vie « visuellement » dans ma tête. Je rêve en quelques sortes mes chapitres. Je vois l’action se dérouler devant moi, les paysages et je pose cela sur des feuilles comme si j’écrivais les scènes d’un film qui se déroule devant moi.

J’aime beaucoup l’univers de Gillermo del Toro très gothique ou la façon dont Tim Burton envoie des émotions variées aux spectateurs de ses films. Avez-vous déjà vu « Crimson Peak », c’est tellement poétique.

J’ai aussi été influencée par Terry Pratchett, Tolkien mais cela n’est pas très original, qui n’aime pas Tolkien et ne rêve pas de créer un monde complet comme le sien ? Plus récemment, j’ai été influencée par Michael Scott et sa saga « Les secrets de l’immortel Nicolas Flammel ». J’aimerais qu’Idavoll soit aussi complet que cette magnifique saga.


            -Votre livre, et/ou auteur préféré ?

Les fleurs du Mal de Baudelaire est mon livre de chevet.  J’adore « Le seigneur des anneaux » mais aussi des livres plus anciens comme les Eddas de Snorri ou le « Lancelot » de Chretien de Troyes. Je lis beaucoup de choses mais surtout des romans qui me font rêver et me transportent vers des univers oniriques ou magiques. Mon auteur favori du moment est Shannon Messenger. J’ai plus de mal avec les écrits parlant de la « vraie » vie. J’ai trop besoin de rêver pour m’évader du quotidien, trop besoin de magie.

-Méthode d’écriture :

            -Quel est votre style/genre d’écriture ? J’écris dans un style fantasy- fantastique basé sur la mythologie, les légendes du monde avec beaucoup de magie mais aussi des nouvelles plus « adulte » dans un registre davantage psychologique et gothique.


            -Où écrivez-vous ? A quel moment de la journée ? Combien de temps consacrez-vous à l’écriture ? J’écris surtout le soir ou la nuit ( je dors très peu) car j’ai besoin de calme. La nuit, les étoiles et la lune m’inspire. J’adore écrire les soirs de grand vent ou d’orage.

Pour écrire je m’isole souvent dans ma véranda face à la nature, aux éléments et je mets un casque pour écouter de la musique. Le tome 1 d’Idavoll a été écrit en écoutant le premier album du groupe Skald et l’album « Ragnarok » de Wardruna. Cela me permet de m’évader et de plonger plus facilement dans l’intrigue.

Pour écrire le second tome, je partage mes écoutes entre Bathory « Twilight of the gods », le second album de Skald mais aussi des musiques plus douces comme celles d’Adrian Von Ziegler. La musique peint des paysages tout autant que les mots et bien mieux que certaines photographies.


            -Travaillez-vous sur ordinateur ou sur papier ?

Je travaille d’abord sur des cahiers (j’adore prendre un crayon et le crissement de la plume sur la feuille) pour mes recherches et monter la trame de mon histoire. J’écris parfois des passages entiers et ensuite je passe à la rédaction sur ordinateur. J’ai toujours un petit carnet près de moi pour noter des idées au fil de la journée et de la nuit. Il m’accompagne lors de mes voyages, de mes rêves…


            -Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

Je possède une trame principale et je sais où va aboutir ma saga mais souvent quand j’écris, je me laisse surprendre et emporter par certaines aventures de mes héros. Je les laisse vivre dans ma tête. Je les laisse me guider, me surprendre.  On peut donc dire que certaines intrigues sont improvisées car je fais confiance à mon inspiration du moment et à mes émotions quand je pose des mots sur les actions de mes personnages. Si je suis émue, amusée ou triste, je pense que le lecteur va aussi ressentir cet état d’esprit en me lisant.

Entre l’écriture et les relectures et la quête du Graal ( un éditeur)  Idavoll : Le bouclier d’Eira c’est au final plus de deux ans et demi de ma vie.


-Avez-vous d’autres projets d’écriture ? Une sortie de prévue ?

Le tome 2 qui s’intitulera « L’héritage de Loki ou  les secrets de Karnag» est en bonne voie, j’espère qu’il sortira en 2022 et mon troisième tome est déjà bien avancé. J’écris aussi en parallèle un roman plus court qui se déroule en Ecosse et forcément parle de fantômes mais aussi d’amour inconditionnel. J’espère qu’il sortira bientôt.


-Participez-vous à des salons ?

Les gros salons ferment souvent leurs portes aux écrivains venant de petites maisons d’éditions comme la majorité des grandes enseignes de librairies malheureusement. Il faut se battre pour obtenir une visibilité beaucoup plus que si on signait dans une grande maison d’éditions qui prend en main la promotion également.

La presse nous boude aussi au profit d’auteurs confirmés qui finalement n’ont pas besoin de cette promotion pour vivre et exister. C’est assez injuste mais cela forge aussi le caractère et permet d’apprécier encore plus les moments passés avec des lecteurs à partager autour d’un univers qui nous tient à cœur.


Il ne reste donc que de petits salons régionaux et des libraires qui osent nous faire confiance en plaçant nos livres sur leurs étagères mais ces dédicaces et participations sont toujours de grands moments d’émotions car tout y est affaire de passionnés. C’est tellement plus humain.


Pour Idavoll : Le bouclier d’Eira, j’ai donc eu la chance de faire des dédicaces à Carnac ( Librairie le ptit monde de Zabelle) mais aussi de participer à quelques salons dans le grand Est ( Le salon du livre de Yutz notamment) Je dois en octobre participer au salon de Mareuil sur Aye et à la fête de l’étrange le 30 et 31 octobre à  Mondelange. D’autres salons ont été malheureusement annulé pour cause de covid.

J’ai quelques projets pour 2022 niveau salons mais en sortant cette fois-ci de ma région mais mon actualité « littéraire » c’est surtout la sortie de l’ebook d’Idavoll ( tome 1) qui permettra à encore plus de lecteurs de venir découvrir les aventures d’Eira et la phase de relecture en vue de la sortie prochaine d’Idavoll ( tome 2)


-Bibliographie

- 2002- 2020 : Articles pour Obsküre Magazine

-IDAVOLL : Le bouclier d’Eira ( 19 mai  2021 Editions du Menhir)

-IDAVOLL : L’héritage de Loki ( à venir en 2022)


-Lien vers votre site auteur ?

https://www.editionsdumenhir.com/

Accueil: Citation
Idavoll promo E-Book 2[9788]petit.jpeg

Publications

Idavoll en e book

IDAVOLL Saga a toujours la tête remplie d'idées qui se bousculent pour se faire entendre, ce qui donne lieu à des écrits assez remarquables. Jetez un œil à sa bibliographie, en commençant par sa première publication en 2000.

Accueil: Profession

Idavoll tome 1

19 mai 2021

Idavoll: Le bouclier d'Eira est disponible depuis le 19 mai 2021 dans toutes les bonnes librairies ( Le p'tit monde de Zabelle à Carnac, Librairie Bossuer à Toul, etc) et sur commande sur toutes les plateformes Amazon, Décitre, Hall du livre, Fnac...

Depuis le 10 septembre, vous pouvez également vous procurer la version numérique du roman sur toutes les plateformes dédiées au prix de 4.99 euros.

mondelange.jpg

Salon Fantastique

Deux jours de dédicaces à Mondelange ( 57)

Venez frissonner avec des artistes surprenants, animations et curiosités... et Idavoll.
Samedi 30 de 14h à 17h et Dimanche 31 de 10h à 18h
Atmosphère humoristico-frissonnante samedi à 17h avec Christian Hermann, conteur costumé, pour une lecture de deux contes à frémir.
Petite restauration sur place.
Pass sanitaire obligatoire.

GRATUIT

Accueil: À propos
Accueil: Contact

Contact

Merci pour votre envoi !

bottom of page